Retour au bercail

Ca y est, nous sommes de retour sur le sol français! Quel voyage!
Notre dernier mois à Isiro a été très rempli, il a fallu terminer la passation de nos projets et terminer nos cours, faire les bagages, les cadeaux, les aurevoirs, prévoir les différents avions pour arriver à temps à Kinshasa...Mais on y est arrivé!
Benoit a fait la passation de son service informatique à ses collègues et a laissé ses dernières recommandations au père Roger. De mon côté j'ai fait la passation de la gestion de la ferme à une des premières agronomes sortie de l'Uniuélé, Viviane, dynamique et responsable, je pense que le secteur agricole pourra continuer sur sa lancée.
Les aurevoirs ont été difficiles, car tout le monde voulait que l'on reste...On a eu de beaux témoignages d'affection et de gratitude de la part de nos collègues, des étudiants (en particuliers des étudiants d'agronomie, qui étaient bien contents d'avoir une prof "européenne" dans leur faculté, car cela réhaussait l'image bien terne que la faculté a aux yeux des étudiants d'économie, droit, politique...). Les soeurs dominicaines nous ont aussi beaucoup montré leur attachement.
C'est donc avec le coeur un peu lourd que nous avons quitté Isiro, mais heureux tout de même de cette très belle expérience que nous avons vécu, c'est une chance immense que nous avons eu de vivre cela, de nouer de si belles relations et d'apprendre tant sur ce qui est essentiel dans la vie et que nos multiples activités en occident nous empêche de voir.
A nous de garder tout cela dans notre coeur et de le vivre dans notre vie aux côtés de notre famille, amis et aux grès des rencontres...
Nous tournons une belle page de notre vie pour en ouvrir une autre toute aussi mystérieuse et belle: l'accueil d'un enfant.
2 Responses
  1. Unknown Says:

    Toc toc...
    Est-ce que la porte du blog est déjà fermé? Ou encore ouverte, comme en Afrique?
    Moi j'ai trouvé une autre maison avec la porte ouverte à beaucoup de monde et ma colocation est une autre fois à la campagne: pas la ville-brousse du Congo, mais la campagne provençale de Ronnes-Alpes...
    J'éspère de vous revoir,
    Nadia


  2. Louisette Says:

    Super blog et que de bons souvenirs de cette expérience véccue.